Leader dans la télécommunication, Orange est une valeur sûre pour les investisseurs. On vous propose de découvrir dans notre guide quelques informations sur ce géant français
La société Orange est la leader française du secteur de la télécommunication. Avec plus de deux cent cinquante millions d’utilisateurs, Orange est l’un des plus importants opérateurs téléphoniques au monde. En plus, elle a l’avantage d’une présence majoritaire dans trois continents : Europe, Afrique et Asie.
Orange était à l’origine une entreprise de télécommunications anglaise. En 2000, elle est devenue une filiale de l’entreprise publique française France Télécom. Puis, Orange la rachète. Depuis l’acquisition d’Orange, l’ensemble des marques de France Télécom sont remplacées par celles d’Orange. En 2013, l’entreprise passe définitivement sous le nom et la marque d’Orange. Actuellement, la société emploie plus de 148 000 collaborateurs, dont environ 60 % en France.
Les principales activités d’Orange sont les services de télécommunications et la vente d’équipements. Elle opère également dans la commercialisation de services de communication électronique à une clientèle ciblée composée d’opérateurs alternatifs qualifiés. Les produits d’Orange sont destinés à une large clientèle constituée de professionnels, de particuliers et d'entreprises par l’intermédiaire d’Orange Business Service. Enfin, Orange offre également des produits bancaires et mobile bank via Orange Bank et Orange Money.
La société de télécommunication Orange est présente dans 27 pays — dans plus de 70 % des pays d’Europe et dans plus de 80 % des pays d’Afrique et Asiatique. Les filiales d’Orange sont composées de :
Les faits et dates marquantes :
Voici quelques événements et dates qui ont marqué la vie d’Orange et de ses ancêtres français et britanniques
« Investir dans l’action d’Orange » constitue-t-il une opportunité ?
La crise sanitaire de 2020 a répercuté de plein fouet sur de nombreux secteurs d’activités : tourisme, transport, hôtellerie, industries… Mais le secteur de la télécommunication est l’un des rares secteurs épargnés par la crise. Les services offerts par les opérateurs téléphoniques, mobiles, fixes et internet sont des services essentiels dont la population a besoin surtout durant les périodes de confinement.
Malgré la crise du COVID-19, Orange affiche une solide situation financière et d’excellents résultats à tous les niveaux (services, développement d’activité, finances…). Mais est-ce une raison d’investir dans l’action Orange ? Seuls les chiffres et les analyses financières permettent de répondre à cette question.