Cours de l’Action Lowe's en Bourse - Cotations et prix en direct

Lowe’s est une entreprise américaine florissante. Pour investir dans cette société, prenez le temps de lire notre guide sur ce géant de rénovation et de la construction.

L’action Lowe’s est disponible en bourse pour ceux qui veulent investir dans des entreprises américaines. Lowe’s opère dans le secteur de la construction et de la rénovation, deux secteurs très porteurs aux États-Unis. 

Nous vous proposons dans ce guide des informations sur cette action pour vous aider dans l’analyse de sa valeur en bourse.

Présentation de l’action Lowe’s

Petit historique

Créée en 1946, Lowe’s Home Improvement Warehouse est une chaîne de distribution américaine spécialisée dans la vente au détail de matériaux de construction, d’articles de bricolage et de jardinage, et d’appareils électroménagers. Elle figure aujourd’hui dans la liste des leaders du marché aux États-Unis.

En 2016, elle fait l’acquisition de Rona, et commence à s’implanter au Canada.

En 2017, Lowe’s monte d’un niveau en faisant l’acquisition d’une entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour professionnels, la Maintenance Supply Headquarters.

La société possède un large réseau de distribution. Elle a 1 977 magasins, dont 1728 implantés aux États-Unis-Unis et 249 au Canada. De plus, l’entreprise propose aussi ses produits en ligne.

Les actionnaires de Lowe’s

L’actionnariat de la société Lowe’s se compose comme suit :

  • 45,20 % à Capital Research & Management Co ;
  • 07.97 % à The Vanguard Group, Inc.;
  • 04,37 % à SSgAFunds Management inc. ;
  • 03.68 % à Fidelity Management & Research Co;
  • 03.01 % à Sands Capital Management;
  • 02,39 % à BlackRockFundAdvisors ;
  • 01.69 % à Pershing Square Capital Management;
  • 01.43 % à Geode Capital Management;
  • 01.30 % à Northern Trust Investments, Inc;
  • 01,22 % à Wells Fargo Clearing Services.

Les concurrents de Lowe’s

Dans le secteur de la distribution de matériel de construction, du bricolage et du jardinage, on peut citer plusieurs concurrents de Lowe’s. Les premiers sont sans doute les leaders aux États-Unis comme Home dépôt et Walmart. D’autres concurrents directs sont aussi à suivre comme Menard, True Value, Do it Best, Target, Dollar General, ou Best Buy.

Le chiffre d’affaires de Lowe’s

Lowe’s a réalisé un chiffre d’affaires de 63 078 millions d’euros, en 2020, contre 59 530 millions en 2019. Le résultat net part du groupe étant de 218 millions d’euros en 2020.

Le chiffre d’affaires par famille de produits de Lowe’s se répartit comme suit :

  • 35,9 % généré par la vente de produits de revêtement, de peinture et d’accessoires de cuisine ;
  • 31,9 % généré par la vente de produits de quincaillerie, de matériaux de construction, de produits de menuiseries, de produits de plomberie ;
  • 29,4 % généré par la vente de produits de jardinage, de pelouse et de décoration d’extérieur ;
  • 02,8 % généré par d’autres produits et services.

La majorité du chiffre d’affaires de Lowe’s se fait aux États-Unis, où l’entreprise fait 93,1 % de son chiffre. Le reste du chiffre d’affaires est généré à l’international comme le Canada.

Les données boursières de Lowe’s

L’action Lowe’s est cotée sur la place de cotation NYSE, notamment dans le secteur commerce de détail. La valeur Lowe’s est intégrée dans le calcul de l’indice boursier SP100 et sa valorisation boursière s’élève à plus de 137 183 millions USD. Le nombre d’actions en circulation est de 717 256 852.

Les éléments pouvant influencer le cours de l’action Lowe’s

L’action Lowe’s a l’avantage d’être plutôt stable. Mais le cours de l’action Lowe’s est fortement influencé par les stratégies adoptées par ses concurrents surtout ceux de Home dépôt.

L’entreprise peine à s’internationaliser. Or d’autres grandes enseignes internationales commencent à investir aux États-Unis. Une concentration de son chiffre d’affaires à une seule zone géographique représente un risque pour l’activité. Ce qui peut décourager les investisseurs dans l’action Lowe’s.

La branche canadienne de Lowe’s est à suivre de près. En effet, ce distributeur ne réalise qu’une petite partie de son chiffre d’affaires au Canada, mais les coûts et les dépenses de fonctionnement peuvent peser sur les résultats de l’entreprise.

... more insights