Actions Cisco Systems

Découvrez toutes les informations boursières sur Cisco Systems. Vous en aurez besoin pour investir dans les titres de cette société

Malgré la pandémie, la bourse de New York connaît actuellement une hausse de 0,9 %. À sa tête, on retrouve l’action Cisco Systems qui bat les records avec 2,5 % de hausse dès le début de l’année 2021. Toutefois, il faut éviter de s’emballer trop tôt, car le cours peut très bien évoluer dans les prochaines semaines. Avant d’y investir, la meilleure solution est de bien se renseigner sur la société, ses points forts et les éléments à considérer pour l’achat des actions.

Qui est Cisco Systems ?

Le profil de la société

Cisco Systems est une entreprise américaine qui se trouve à San Jose. Créée en 1984, la marque est le leader mondial dans la conception et le développement des équipements réseau pour internet.

La société propose des produits de réseau qui incluent par exemple les serveurs, les solutions cloud, les routeurs, ou encore les commutateurs et la gestion de la sécurité des réseaux.

Elle met aussi en point des produits et des logiciels répondant aux normes du protocole Internet (IP), des solutions d’accès internet plus sécurisées, etc.

Et par-dessus tout, Cisco offre également des services supplémentaires, comme les consultations, les assistances techniques, etc.

Malgré son implantation aux États-Unis, l’entreprise étend ses activités en Europe, en Asie Pacifique et au Moyen-Orient.

Les données boursières

L’entreprise américaine détient une capitalisation boursière de 168 414.19 MUSD. Elle fait partie du plus ancien indice boursier, le Dow Jones qui compte plusieurs sociétés importantes aux États-Unis. Depuis son entrée en bourse, elle a émis plus de 5 344 336 000 titres sur le marché financier. Quant à l’actionnariat, il est détenu à hauteur de :

  • 6.60% par Black rock (un fonds d’investissement très influent en Amérique)
  • 6 % par Vanguard Group
  • Les restes sont acquis par des institutions et des investisseurs privés.

Les concurrents

Comme Cisco Systems intervient dans le secteur de l’informatique, il fait face à de nombreux concurrents. Par exemple, dans le domaine des équipements de la communication et de la technologie, il se place seulement à la 4e place du classement, après Alcatel-Lucent, Allied Telesis et Avaya.

En matière de logiciels informatiques, l’entreprise américaine occupe le 14e rang mondial. Évidemment, Microsoft, IBM et Oracle arrivent à la surpasser.

Les partenaires

Depuis sa création, la marque essaie tant bien que mal de nouer des partenariats avec des concurrents ou avec d’autres sociétés de renom, comme :

  • Salesforce (le partenariat de 2013 se base sur la recherche de produits communs pour les professionnels)
  • Apple (en 2015, la collaboration améliore la présence des appareils iOS au sein des entreprises)
  • Ericsson (en 2015, l’alliance consiste à concurrencer les produits Huawei)
  • Valeo (le partenariat de 2017 vise à concevoir des parkings connectés pour les années à venir)

Comment investir dans l’action Cisco Systems ?

Se renseigner sur les prévisions

Avant d’investir dans l’action Cisco Systems, renseignez-vous d’abord sur l’évolution du cours. Ici, il ne faut pas uniquement se baser sur les données actuelles ni les passées. Vous devez nécessairement vous informer sur les prévisions.

Cette année 2021, l’entreprise compte par exemple augmenter à 1,46 dollar son dividende net par action, contre 1,42 l’année dernière. Elle envisage également de réaliser un rendement de 2,99 %, contre 2,91 % en 2020.

Prendre en compte les éléments pouvant influencer le cours de l’action

De nombreux facteurs peuvent influencer le cours de l’action Cisco Systems :

  • Le partenariat
  • Le développement des activités
  • Les besoins en matière de wifi et mobile
  • Les demandes sur les serveurs cloud
  • La concurrence

S’informer sur les actualités

Pour investir sur l’action, informez-vous également sur les actualités. Récemment, l’entreprise a par exemple connu sa plus forte hausse depuis des années. Son action arrive en tête de liste sur l’indice Dow Jones.

En février, Cisco Systems nous a également fait part de son bénéfice qui a su battre le consensus de marché. Le géant de l’équipement de réseau a connu une hausse de 2 %.