Action T-mobile US en Bourse — Cotations et prix en direct

Prenez le temps d'assimiler quelques informations indispensables sur T-mobile US avant d’investir dans la société. Ce guide vous détaille tout ce qu’il faut savoir.

L’action T-mobile US est devenue l’une des plus prisées des investisseurs. L’entreprise a vu ses chiffres d’affaires bondir en 2020, et cela malgré la crise sanitaire de Covid-19. Trouvez dans ce guide quelques informations concernant cette action pour faciliter votre analyse boursière.

Présentation de l’action

Présentation de T-mobile US

Créée en 1999, la société est une succursale de Western Wireless, également connu sous le nom de Voice Stream Wireless. Il s’agit d’opératrice mobile nord-américaine. La dénomination T-mobile a été retenue, en 2002 après le rachat de la société par Deutsche Telekom l’année précédente. 

La fusion de T-mobile US avec Sprint, finalisée en avril 2020 permet à la société de se hisser à la troisième place des opérateurs de télécommunications aux États-Unis. Son siège social se situe à Washington.

Les principales activités de T-mobile US sont :

  • La prestation de services dans le domaine de la télécommunication sans fil. La prestation de téléphonie mobile, la téléphonie longue distance ou le roaming, la transmission de données, le service d’annuaire et l’accès internet ;
  • La vente d’équipements et d’accessoires.

T-mobile US a des filiales dont la Metro by T-mobile et IWireless qui contribue à la commercialisation de ses produits et services.

L’entreprise a dépassé vers la fin de l’année 2020 le cap des cent millions de clients. L’année 2020 a été un record depuis ces quatre dernières années en termes de gain d’abonnés.

Les actionnaires deT-mobile US

L’actionnariat de T-mobile se compose de la manière suivante :

  • 43.3 % à Deutsche Telekom AG ;
  • 08,55 % à SoftBank Group Corp ;
  • 03.19% à The Vanguard Group Inc;
  • 03.03% à Fidelity Management & Research Co;
  • 01,96% à SSgAFunds Management, Inc. ;
  • 01.80% à Norges Bank Investment Management;
  • 01.55% à Capital Research & Management Co;
  • 01,09% à BlackRock Fund Advisors;
  • 00.80% à Geode Capital Management LLC;
  • 00.74 % à Janus Capital Management LLC.

 Les concurrents de T-mobile US

Les concurrents directs de T-mobile US sont AT&T Mobility et Verizon Wireless. Il y a aussi les fournisseurs de réseaux mobiles locaux comme Cingular.

Le chiffre d’affaires de T-mobile US

Le chiffre d’affaires de T-mobile a été de 44 998 MUSD en 2019, et 68 397 USD en 2020. Le bénéfice net dégagé en 2020 est de 3 064 MUSD en 2020.

La répartition du chiffre d’affaires de T-mobile par centre d’activités se fait comme suit :

  • 75,5 % dans la prestation de télécommunications mobiles ;
  •  21,9 % dans la vente d’accessoires et de combinés et autres équipements ;
  • 02,6 % issus d’autres activités.

Plus de 75 % du chiffre d’affaires de T-mobile est obtenu aux États-Unis, le reste se fait à travers Internet et d’autres partenaires.

Les données boursières T-mobile US

L’action de T-mobile US est cotée sur la bourse Nasdaq. T-mobile US dispose d’une capitalisation boursière de 155 710 MUSD. Le nombre de titres en circulation est de 1 242 800 000.

Les éléments pouvant influencer le cours de l’action T-mobile US

T-mobile US est un acteur majeur dans la téléphonie sans fil aux États-Unis. Grâce à une politique de prix plus accessible, l’accroissement du nombre d’abonnés est un des facteurs qui peut influencer le cours de cette action.

T-mobile US investit massivement dans l’amélioration de ses prestations. Le dernier partenariat avec ALPHABE est aussi à suivre de près. Cet accord avec la branche de Google permet d’élargir l’expérience client avec l’utilisation de Messages by Google pour les smartphones Android, l’exploitation de Google One ou You Tube TV.

L’évolution du marché américain de la 5G peut aussi avoir d’énormes retombées sur le chiffre d’affaires de T-mobile US

La récente fusion avec Sprint aura une incidence majeure sur les chiffres de T-mobile US cette année. Les changements apportés par cette alliance sont donc à surveiller de près !

 

... more insights