Fondé il y a plus de 130 ans, Johnson & Johnson est le premier groupe mondial de santé. Il est coté sur l’indice américain Dow Jones. Vous trouverez ici les informations concernant l’entreprise, son action, son chiffre d’affaires, etc.
L’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson est entrée en bourse en 1944. Elle est cotée sur l’indice américain Dow Jones. Vous souhaitez investir le cours de son action ? Cet article vous permettra de mieux connaître l’entreprise, ses activités, son chiffre d’affaires, ses principaux concurrents et investisseurs.
L’entreprise américaine Johnson & Johnson a été créée par les 3 frères Johnson en 1886, dans l'État du New Jersey. Elle exerce dans le secteur pharmaceutique et de la grande consommation. L’entreprise est dirigée par Alex Gorsky et se concentre actuellement sur trois domaines d’activité :
Le groupe est en pleine expansion à travers le monde. Il est présent dans 60 pays et exploite 97 sites de production. 32 se situent aux États-Unis, 11 en Amérique du Nord, 27 en Europe et 27 en Afrique et en Pacifique.
Il dispose de plus de 250 filiales, dont les principales sont Aliza Corporation, Animas Corporation, Gynecare, Independance Technology, LLC, Janssen Pharmaceutica Products, L.P., Johnson & Johnson, Group of Consumer Companies, Inc., Laboiratoires Vendôme, Ethicon, Inc., DePuy, Centocor, Biosense Webster Inc.
Ses principaux actionnaires sont The Vanguard Group (8,86 %), BlackRock Fund Advisors (7,3 %) et State Street Corporation (5,74 %). Johnson & Johnson est en partenariat avec Google, Apple, Barda…
Concernant ses concurrents sur le marché, on peut citer GlaxoSmithKline, Pfizer, Novartis, Procter & Gamble et Sanofi-Aventis.
Johnson & Johnson a été introduit en Bourse en 1944. Son capital boursier entre dans la composition du Dow Jones et il est recensé dans le Fortune 500.
Après sa demande au régulateur américain du médicament d’autoriser l’utilisation en urgence de son vaccin contre le Covid-19, le groupe a gagné 1,62 % en Bourse et arrive à la tête du classement du Dow Jones.
Avant l’ouverture de Wall Street, son action gagnait 1,8 % à 168,88 dollars dans les transactions. Au quatrième trimestre 2020, suite aux frais juridiques de 2,9 milliards de dollars, le bénéfice net du laboratoire américain a baissé de 56,7 %, à 1,74 milliard de dollars, ou 65 cents par action. En effet, le groupe fait l’objet d’une série de poursuites judiciaires.
Toutefois, il a vu son chiffre d’affaires grimper de 8 % ; il a atteint 22,48 milliards de dollars. En 2021, son CA est de 82 581 MUSD.
Le chiffre d’affaires par activité est réparti comme suit :
Pour la répartition géographique de son CA :
En février 2021, elle affiche une capitalisation boursière de 429 779 millions de dollars.
Pour cette même année, Johnson & Johnson vise un bénéfice entre 9,40 et 9,60 dollars par son action, contre 8,99 dollars attendus en moyenne par les analystes.
Le fait d’acquérir un groupe de petites entreprises peut améliorer le positionnement de Johnson & Johnson sur le marché. Depuis sa création, le laboratoire américain ne cesse également de développer de nombreux produits. Il possède de nombreuses marques de