Action Anheuser-Busch InBev

Investir dans l’industrie de la brasserie vous tente ? Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’entreprise leader dans la production de bières Anheuser-Busch InBev dans les lignes ci-après.

Anheuser-Busch InBev est considérée comme la plus grande entreprise brassicole au monde. En 2019, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 45 750 milliards de dollars. Le confinement et la pandémie ont plus ou moins affecté le cours des actions de la société. Cependant, la valeur de ses actions remonte progressivement depuis l’arrivée des vaccins et le début du déconfinement progressif.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser davantage au cours de l’action Anheuser-Busch InBev ? Nous vous guidons en vous donnant des informations essentielles sur cette société.

Histoire

Officiellement créée en 2008, Anheuser-Busch InBev est une entreprise belgo-brésilienne ayant réussi à se construire une réputation mondiale. Le groupe est surtout le résultat de l’acquisition d’Anheuser-Busch par l’enseigne InBev. Il s’installe donc en Belgique, à Louvain, mais ses activités sont réparties dans le monde entier.

Une année après sa création, l’entreprise génère 4 668 milliards d’euros de bénéfices, ce qui lui permet de prendre complètement son envol. Anheuser-Busch InBev enchaîne ensuite avec les acquisitions d’une moitié du Grupo Modelo en 2012, Oriental Brewery en 2014, SABMiller en 2015 et Bosteels en 2016.

Avec ces conquêtes, l’entreprise parvient à se présenter sur les marchés du monde entier, que ce soit en Europe, Asie, Amérique ou en Afrique. Elle a aussi adopté une stratégie de division pour mieux classer ses marques selon les pays.

Activités de Anheuser-Busch InBev

Anheuser-Busch InBev met en place 2 activités fondamentales dans l’industrie brassicole depuis sa création.

Production de bières

L’entreprise se charge de produire de nombreuses marques de bière. À la production s’ajoutent également la mise en bouteille et la mise en vente.

  • Les marques globales (Budweiser, Corona, Stella Artois)
  • Les marques locales (Harbin Ice, Herton Jan, Jupiler, Skol, Brahma, Spaten, …) À chaque pays sa marque.
  • Les marques internationales (Hoegaarden, Leffe, Atlas, …)

Production de boissons sans alcool

Anheuser-Busch InBev produit aussi des soft-drinks en plus de son activité principale. Cela inclut les boissons gazeuses, thés glacés, boissons maltées et les eaux en bouteille. Ces productions annexes apportent une grande contribution au chiffre d’affaires de l’entreprise et consolident la valeur de ses actions.

Introduction et cotation en bourse de Anheuser-Busch InBev

À l’origine, c’était Interbrew, l’entreprise à l’origine du groupe Anheuser-Busch InBev, qui a été introduite à la bourse de Bruxelles en 2000. L’action de l’entreprise valait 33 euros à cette époque. Aujourd’hui, après l’acquisition de diverses brasseries dans divers pays, Interbrew est devenu Anheuser-Busch InBev.

Le titre du groupe vaut actuellement 62,82 euros. Ce qui montre une augmentation de 190 % par rapport à sa valeur d’introduction en bourse.

Son PER élevé (25,68) laisse penser que cette action peut être une grande source de bénéfice dans un futur proche.

Informations trading de Anheuser-Busch InBev

  • Code ISIN : BE0974293251
  • Indices de cotation : ESTX50 EUR P
  • Place de cotation : Euronext Bruxelles
  • Prix du titre dans le cadre de l’IPO : 27,00 HKD

Les éléments influençant le cours de l’action de Anheuser-Busch InBev

Si les investisseurs font confiance à Anheuser-Busch InBev, c’est que son activité est un gage de bénéfice. Étant un groupe mondial de production de bière, celle-ci peut s’assurer de générer des performances constantes et progressives en dominant le marché de plusieurs pays. Ses différentes marques se sont fait connaître sur tous les continents et ont su conquérir une clientèle fidèle.

L’entreprise penche vers la diversification de ses produits pour couvrir tous les besoins dans ses pays d’implantation. De plus, elle enregistre des centaines de milliers d’employés répartis à travers le monde, ce qui est signe de croissance.

Sa place très solide dans le monde brassicole lui vaut une grande confiance de la part des investisseurs. Anheuser-Busch InBev montre aujourd’hui le profil d’une entreprise qui sera prospère sur le long terme.  

... more insights