Action Amgen

Vous souhaitez investir dans la compagnie Amgen, une entreprise spécialisée en biotechnologie ? Prenez connaissance des informations importantes sur cette entreprise pour faire le bon choix.

Amgen mise sur les découvertes scientifiques et différentes innovations dans l’objectif de parvenir à une avancée médicale majeure. Cette entreprise américaine, vieille de 41 ans, se concentre particulièrement sur la biotechnologie.

Florissante et à gros capital, la société est cotée en bourse depuis 1983. Ses actions sont tradées sur le fameux indice NASDAQ. Une société imposante dans son secteur d’activité, Amgen est présente dans plusieurs pays : en Europe, en Australie, au Brésil et en Chine.

L’entreprise Amgen accorde énormément d’attention aux jeunes sociétés et à leurs capitalisations boursières. Cet aspect propulse la compagnie vers un grand succès. Dans l’optique d’augmenter ses actions, Amgen opte pour le rachat de plusieurs actions.

Historique de la compagnie Amgen

Fondée en 1980, Amgen (Applied Molecular Genetics) jouit du statut de pionnière de la biotechnologie. L’entreprise développe des produits novateurs reposant sur le percé de l’univers de l’ADN recombinant et de la biologie moléculaire. 

Dans le milieu de la biotechnologie, le groupe épaule des millions de patients, éparpillés à travers le monde. Les médicaments conçus dans le laboratoire du groupe recèlent toutes les promesses de véritables avancées scientifiques et médicales.

L'introduction d'Amgen en bourse date de 1983. Notez que son IPO a permis de lever 40 millions de dollars. 

La compagnie multiplie incessamment ses efforts pour élargir ses activités et renforcer la valeur de ses titres en bourse. Pour atteindre son objectif, Amgen se lance dans plusieurs investissements. Voici les plus remarqués :

  • Le rachat d’Onyx Pharmaceuticals, une entreprise dédiée à l’oncologie.
  • Le rachat de Dezima Pharma, qui avait déjà à son actif des traitements intéressants pour le cholestérol.
  • Le rachat du traitement Otezla.

Grâce à ces nombreuses acquisitions, Amgen a pu avancer simultanément sur différents axes de recherches. Ces investissements lui permettront, par la suite, de fournir plusieurs produits et traitements. Ceux-ci aideront à lutter contre des maladies, notamment le cancer et l’anémie.

Activités d’Amgen 

 Dans le domaine de la biotechnologie, la compagnie Amgen effectue plusieurs tâches :

  • Découverte de nouvelles formules scientifiques.
  • Essais cliniques.
  • Fabrication de médicaments et traitements.
  • Lobbying : une activité à laquelle Amgen adhère en 2017.

Business model d’Amgen

Le modèle économique de l’entreprise Amgen se base principalement sur les recherches scientifiques. Les résultats de ses recherches lui permettent de formuler et de produire des médicaments efficaces contre différentes maladies. 

Amgen tire ses profits par la vente de ses différents produits et par des royalties. L’activité de cette entreprise est tout aussi louable que profitable. Amgen détient déjà une très bonne réputation. Par conséquent, ses nouvelles innovations se vendent très facilement.

Les rachats de nombreuses entreprises contribuent au développement de l’activité d’Amgen, car ces derniers lui garantissent la diversification. Grâce à ces acquisitions, Amgen multiplie ses recherches et propose davantage de médicaments sur le marché. 

Introduction et cotation en bourse d’Amgen 

Amgen a eu son IPO en 1983. À cette époque, le titre de l’entreprise valait 18 $ l’unité. Aujourd’hui, 1 action d’Amgen vaut 236,85 dollars. 

Si le PER d’Amgen en 2020 était de 14,33, il est actuellement estimé à 14,69 et à 13,48 pour l’année à venir. 

Informations trading d’Amgen :

  • Code Isin : US0311621009
  • Marché : NASDAQ/NGS (GLOBAL SELECT MARKET) aux États-Unis
  • Prix du titre au 02 juin 2021 : 253,16 USD 

Les éléments influençant le cours de l’action d’Amgen  

La découverte de médicaments pouvant guérir certaines maladies incurables permettrait d’augmenter le cours de l’action d’Amgen. Ce serait aussi le cas si de nouvelles maladies venaient à apparaître et que Amgen produisait les médicaments pour les soigner. 

La compagnie tend à l’avenir à s’étendre vers l’Asie et l’Afrique, afin d’élargir son marché. Cette nouvelle stratégie influencera également la valeur du titre d’Amgen. En conséquence, son chiffre d’affaires connaîtra également une forte croissance.  

Le cours de l’action d’Amgen pourrait chuter s’il s’avère que ses concurrents arrivent à produire de meilleur médicament qu’elle. Ce sera aussi le cas si jamais l’entreprise effectue des erreurs dans ses procédés.

... more insights