Action AIA Group

La compagnie d’assurance AIA Group siège à Hong Kong. Le groupe est également implanté dans quelques pays asiatiques et dans l’Océanie. En 2010, AIA Group fait une entrée spectaculaire en bourse en affichant une valeur de 20,51 milliards de dollars.

A ses débuts, AIA Group comptait parmi les filiales du réputé American International Group (AIG). A cette époque, l’enseigne était connue sous le nom de American International Assurance.

En 2008 survient une crise financière importante, mettant à mal la santé financière d’AIG. American International Assurance décide alors de voler de ses propres ailes. Son indépendance est effective en 2009 et désormais elle porte son nom actuel : AIA Group. La compagnie commence à se faire un nom à Hong Kong dès 2010. 

L’assureur Prudential tente de racheter cette compagnie à très fort potentiel pour une valeur de 35,5 milliards de dollars. Ce géant de l’assurance britannique reconnaît d’emblée les qualités inestimables de l’AIA Group. Le refus de cette proposition fait couler beaucoup d’encres et attire l’attention d’autres assureurs.

L’introduction en bourse spectaculaire de AIA Group en 2010 lui vaut le développement inouï de son action en bourse en Asie. Trois ans après cette entrée fulgurante, AIA Group pèse plus de 50 milliards de dollars.

La compagnie d’assurance AIA Group possède actuellement de nombreux bureaux à Hong Kong, en Corée du Sud et au Sri Lanka.

Activités d’AIA Group

AIA Group se spécialise dans le domaine des assurances. Voici les principales offres de l’entreprise :

  • Assurance vie.
  • Assurance maladie.
  • Assurance accidents.
  • Assurance maladie grave.
  • Assurance invalidité.
  • Assurance épargne.

Business Model d’AIA Group 

L’entreprise AIA Group base son modèle économique sur les nombreux services qu’elle propose. La compagnie fournit 18 types de contrats d’assurance différents pour élargir au maximum sa base de clientèle.

Pour consolider sa présence, AIA Group signe un accord et devient un des sponsors officiels du Premier League Anglaise. La compagnie honorera cette collaboration jusqu’en 2027.

AIA Group prospère grâce à sa capacité à constamment satisfaire ses assurés. L’entreprise s’assure ainsi de générer ses bénéfices grâce aux mensualités régulières que ses clients lui versent. 

Introduction et cotation en bourse d’AIA Group

Pour propulser encore plus loin son business, l’entreprise conclut un accord avec Citibank pour lui donner l’exclusivité bancassurance. Cette collaboration concerne 11 des marchés de la société AIA Group. Le PER de la compagnie pour 2021 est de 22,5. 

Depuis son introduction en bourse en 2010, AIA Group ne cesse de croître et d’être bénéfique à ses actionnaires. La valeur de ses actions en bourse est en constante évolution. Les importants accords que la société a su contracter contribuent majoritairement à cette hausse.

Informations trading AIA Group :

  1. Code Isin : HK0000069689
  2. Marché : Hong Kong
  3. Prix du titre au 03 juin 2021 : 97,65 HKD 

Les éléments influençant le cours de l’action d’AIA Group 

AIA Group a une activité très solide qui est soutenue par ses millions d’assurés fidèles. L’action d’AIA Group est épargnée des chutes importantes grâce à son business model bien établi. 

Cela fait 10 ans que ce groupe d’Assureur fait preuve d’un grand succès en Asie et il semble loin de toutes menaces. Les nombreux partenariats du groupe lui ont aussi valu une meilleure réputation. Ces collaborateurs participent aussi à faire connaître la marque et à augmenter le nombre de ses assurés. Tout cela va dans le sens de l’augmentation de la valeur du titre d’AIA Group.  

Le cours de l’action d’AIA group pourrait baisser si des événements venaient à diminuer le nombre de souscriptions aux offres du groupe. Une telle baisse pourrait aussi survenir si la concurrence arrivait à être plus performante que la société. 

... more insights