Comment vendre des cryptos sur Binance ?

Binance permet la réalisation de différentes transactions sur les cryptomonnaies. Apprenez comment prendre en main le site en effectuant votre premier achat et votre première vente.

De nos jours, Binance est considéré comme la meilleure plateforme d’achat, de vente et d’échange de crypto-monnaies. Vous envisagez de trader sur ce site ? Découvrez dans ce guide comment effectuer votre premier achat et votre première vente de cryptos sur cette plateforme.

Comment vendre des cryptomonnaies sur Binance ?

Il existe de multiples façons d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sur Binance. Vous pouvez d’ailleurs repérer le menu « Acheter des cryptos ». Cette rubrique reste valable même pour vendre. Celle-ci est située en haut de votre page et vous pouvez y consulter la liste de vos possibilités. 

Notez que cette liste varie selon le pays. En Europe notamment, l’achat de crypto-monnaies par virement SEPA n’est pas possible. Signalons aussi que pour vendre des cryptos vous devez en avoir impérativement sur votre solde. L’onglet « Portefeuille » vous permet notamment de vérifier vos stocks.

Utiliser le solde de son compte

Vous pourrez acheter et vendre des cryptos grâce au solde de votre compte. Cliquez sur « Solde en cash » dans le menu « Acheter des cryptos ». Une fenêtre apparaît. Vous devez choisir « Vendre », sauf si vous voulez acheter des jetons, et dans ce cas vous allez sélectionner l’autre bouton. 

Se présente à vous deux cases : celle de la monnaie fiduciaire utilisée et celle de la cryptomonnaie. Vous devez alors renseigner la bonne monnaie. Il vous suffit ensuite d’entrer le montant dans la première ou la deuxième case, selon votre choix. Le remplissage de l’autre se fait automatiquement selon la parité en cours. D’ailleurs, cette parité change constamment suivant l’évolution du cours en temps réel. Vous devez ensuite cliquer sur « Continuer » et suivre les différentes étapes proposées.

Acheter et vendre directement par carte bancaire

L’achat et la vente directement par carte sont très faciles et accessibles. Vous devez cliquer sur le bouton « Carte de crédit/débit », toujours dans le menu « Acheter des cryptos ». Une fenêtre simpliste équivalente à celle que nous avons pu voir précédemment apparaît. Vous devez alors suivre exactement les mêmes étapes pour réaliser votre transaction. Seulement, cette fois, il vous sera demandé d’entrer les informations concernant votre carte bancaire.

Acheter et vendre en utilisant le réseau P2P de Binance

Le réseau peer-to-peer de Binance permet aux particuliers de vendre des crypto-monnaies en toute sécurité. L’avantage de ce procédé est multiple :

  • Vous pouvez par exemple négocier un prix à votre guise, sans forcément vous conformer aux cours réels. 
  • Les frais sont aussi moindres par rapport à une transaction standard sur le site. 
  • En outre, les méthodes de paiement sont flexibles et nombreuses.

Pour effectuer une transaction P2P, rendez-vous dans l’onglet « Acheter des cryptos », puis cliquez sur le lien « Trading P2P ». Assurez-vous ensuite que vous êtes dans la section « Acheter » ou « Vendre » selon votre objectif. Choisissez votre crypto monnaie, la monnaie de transaction, puis les méthodes de paiement. Si vous achetez, une liste d’offres apparaît sur votre page, comprenant notamment le prix proposé par le vendeur et les limites inférieures et supérieures qu’il a fixées. Et si vous vendez, c’est à vous de définir ces différentes options.

L’acheteur qui va choisir votre offre devra effectuer le paiement suivant vos exigences. Une fois payé, vous pouvez libérer la crypto monnaie et le montant devrait apparaître sur le solde de l’acheteur.

Les autres transactions possibles sur Binance

Hormis les fonctions d’achat et de vente, la plateforme Binance permet surtout de trader des crypto-monnaies. Vous pouvez ainsi acheter et revendre selon vos préférences, et effectuer quelques bénéfices ou quelques pertes au passage. 

La fonction trade permet aussi d’automatiser des achats et des ventes à un certain prix. Par exemple, vous pouvez spécifier un prix maximum de 50 000 euros pour un Bitcoin grâce à la fonction « Limit » et fixer un montant de la même manière. Dès que le cours du Bitcoin franchit ce seuil, vous êtes notifié par le système pour valider la transaction.

Quelques mots à propos de Binance

La création de Binance remonte à 2017 par CZ ou Zhao Changpeng. Son fondateur est originaire de Hong Kong, mais l’entreprise ne possède pas de siège social et n’est enregistrée officiellement dans aucun pays. CZ qualifie effectivement ce concept d’archaïque. Mais, pour des questions de régulation, Binance devrait sous peu constituer un siège social, d’après son directeur général.

La plateforme Binance permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies, avec des monnaies traditionnelles comme le dollar et l’euro. Cette dernière permet aussi de les échanger contre d’autres cryptos. 

Le plus grand avantage de la plateforme est la possibilité de réaliser des transactions à moindre frais. Le site est aussi très facile à prendre en main et les transactions y sont fiables et sécurisées.

Attention à ne pas confondre la plateforme Binance avec la cryptomonnaie BNB ou Binance Coin. Certes, le BNB a été créé en même temps que la plateforme, mais seulement en tant que monnaie de spéculation. Dans ce sens, 200 millions de jetons BNB ont été préminés. 

L’objectif de la création de la monnaie est notamment de faciliter les échanges sur la plateforme. Cependant de nos jours, cette dernière est devenue une monnaie virtuelle à part entière. Le BNB totalise actuellement une capitalisation boursière de plus de 70 milliards de dollars.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Binance ?

Binance regroupe plus de 500 crypto-monnaies. La liste est d’ailleurs mise à jour régulièrement, avec des arrivées, mais aussi parfois des départs. Bien entendu, les mastodontes comme le BTC, ETH ou XRP sont bien présents. Vous y trouverez aussi la liste des crypto-monnaies les plus prometteuses. 

Pour ne pas se perdre dans les différentes cryptos, Binance publie régulièrement un top 100 des jetons les plus rentables. Il s’agit des monnaies qui enregistrent le plus gros volume de transactions sur son site.

Comment s’inscrire sur Binance ?

Vendre des cryptomonnaies sur Binance implique que vous êtes déjà inscrit et que vous avez quelques monnaies en stock. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous y inscrire en quelques minutes. Pour ce faire, rendez-vous sur le site et cliquez directement sur le bouton « S’inscrire » en haut de votre page. Si le site est présenté dans une autre langue que le français, le bouton « Français » qui se trouve juste à côté permet de basculer dans votre langue.

Ainsi, cliquez sur le bouton d’inscription et suivez les différentes étapes. Vous serez notamment amené à trouver un code d’activation dans votre boite mail. Le site vous demandera aussi d’activer la vérification à deux facteurs avec Google Authenticator ou avec votre téléphone.

Une fois votre inscription terminée, vous pouvez commencer à investir sur les cryptomonnaies de votre choix. Mais avant de commencer, vous devez effectuer un dépôt. Le bouton qui permet de le faire se trouve en haut à droite de la case « Détail du solde ». Toutefois, vous pouvez aussi effectuer directement un achat sans passer par cette étape.